France 3 consacrera sa prochaine émission « Le Monde d’après » au système de santé français, à son coût, à son efficacité et aux alternatives possibles pour le préserver. A découvrir le lundi 8 avril à 20h45.
Comment préserver notre système de santé français sans perdre ce qui fait sa force ? Les dépenses de santé sont-elles toutes nécessaires ? Est-il possible de continuer à bien se soigner en diminuant les coûts ? Et si finalement pour se soigner mieux, plus efficacement, il fallait se soigner autrement et peut-être, paradoxalement, un peu moins ?
C’est le thème du nouveau numéro du Monde d’Après du 8 avril sur France 3, avec pour invités Roselyne Bachelot, femme politique, Jean de Kervasdoué, économiste de la santé, André Grimaldi, diabétologue, Claude Evin, directeur ARS Ile de France et Isabelle Adenot, président du conseil national des pharmaciens.
L’émission accordera aussi une large place aux témoignages, et notamment à ceux de jeunes étudiants. A noter que pour trouver certains de ces étudiants mutualistes, l’émission avait sollicité, entre autres, la Mutualité Française Pays de la Loire.
Pour en savoir plus sur l’émission