A travers ses vœux, Daniel Gérard, président de la Mutualité Française Pays de la Loire, invite à se battre plus que jamais pour la fraternité et le respect des valeurs républicaines.
« La coutume veut de formuler des voeux en début de chaque nouvelle année à chacun de ceux que l’on côtoie, parents, amis, collègues de travail, adhérents, élus mutualistes ou tout simplement inconnu que l’on croise dans la rue.
Alors aujourd’hui, au-delà de la coutume, ces voeux revêtent un caractère plus grave et se veulent porteur d’un message de fraternité, alors même que notre pays est atteint au coeur même de ce qui fait sa singularité et son rayonnement dans le monde.
Lorsque l’on assassine un journaliste, c’est la démocratie que l’on tue, la République qui saigne. L’égalité, la tolérance, la solidarité, la fraternité, l’acceptation de la différence, qu’elle soit politique, religieuse ou philosophique, sont les fondements de notre République.
Mouvement républicain et apolitique, la Mutualité Française participe à la démocratie et à la justice sociale par les fondements et l’éthique qu’elle défend.
Et c’est porteur de ces valeurs que nous partageons et transmettons au travers de nos actions quotidiennes que je vous souhaite à tous une bonne année, car la vie est plus forte que la mort, la démocratie plus forte que l’obscurantisme, l’amour de l’autre plus fort que la haine.
En cette nouvelle année, portons plus que jamais haut et fort nos valeurs car #LesMutualistesSontCharlie ! »
Daniel Gérard, président de la Mutualité Française Pays de la Loire