Le multi-accueil du territoire du Bocage Cénomans est désormais géré par la Mutualité Française Sarthe. Un savoir-faire reconnu qui vient conforter la dynamique du mouvement mutualiste en matière de petite enfance en Pays de la Loire.
C’est à la Mutualité Française Sarthe que la communauté de communes Bocage Cénomans a choisi de confier la reprise en gestion du multi-accueil Pomme de Reinette. Situé sur la commune de Pruillé le Chétif, le multi-accueil s’adresse aux parents des 5 communes de la communauté de communes (1).
Pomme de Reinette propose 20 places en accueil occasionnel, régulier ou d’urgence. Fidèle à ses valeurs d’accès à tous, la Mutualité y réserve un accueil prioritaire pour les enfants en situation de handicap.
La structure bénéficie d’un vaste jardin extérieur et de locaux neufs. Elle côtoie le RAMPE (Relais Assistantes Maternelles Parents Enfants) au sein de la maison de la petite enfance de la communauté de communes, qui devient ainsi un lieu central d’information, de services et d’accompagnement pour les jeunes parents du Bocage Cénomans.
Déjà gestionnaire d’une crèche au Mans, la Mutualité Française Sarthe conforte ainsi son savoir-faire en matière de petite enfance et porte à 64 le nombre de structures Petite enfance mutualistes dans la région Pays de la Loire.
(1) Pruillé le Chétif, Chauffour Notre Dame, Trangé, Fay et Saint Georges du Bois.