Où trouver une formation en santé environnementale en tant que professionnel ?

A l’initiative du PRSE4 des Pays de la Loire, un catalogue recense les formations en santé environnementale du jeune enfant. Il vise à faciliter les recherches des professionnels de santé, de périnatalité et de la petite enfance souhaitant suivre une formation continue.

  • Vous êtes professionnel de santé, de périnatalité ou de la petite enfance
  • Vous souhaitez vous former en santé environnementale du jeune enfant
  • Mais vous êtes perdu face à toutes les offres possibles !

Les membres du groupe de travail Périnatalité et Petite enfance du PRSE4 des Pays de la Loire (1) ont fait les recherches pour vous !

Ils vous proposent un choix non exhaustif de formations continues en santé environnementale répertoriées dans la toute première édition d’un catalogue spécifique.

20 formations référencées

En présentiel, en distanciel, mixte ou sous forme de Mooc : 20 formations sont référencées dans le catalogue, avec une entrée spécifique pour celles dispensées en Pays de la Loire.

Chaque formation fait l’objet d’un détail précis : organisme de formation, public visé, durée, objectifs, contenu, coût et lien vers le site de la formation visée.

A destination des professionnels de santé, de périnatalité et de la petite enfance, les formations ont été sélectionnées au regard d’un choix délibéré des types d’organismes qui les proposent.

Le catalogue recense ainsi les formations issues d’organismes publics universitaires, d’organismes privés dispensant une certification DPC (développement professionnel continu) et d’organismes privés de la région Pays de la Loire, bénéficiant d’un soutien d’institutions publiques comme l’ARS ou les conseils départementaux.

Catalogue à feuilleter en ligne ci-dessous ou disponible en pdf en bas de page
(cliquer sur l’image )

1 : Membres du sous-groupe Périnatalité et Petite enfance du Programme régional Santé Environnement 4 (PRSE4) : Martine Hérault du Réseau Sécurité Naissance, Vincent Brossard du CHU de Angers, Claude Daussy-Urvoy de l’ARS Pays de la Loire et Gaëlle Violet de la Mutualité Française Pays de la Loire.