Vous avez envie de faire entendre la voix des Ligériens et Ligériennes sur l’avenir de notre système de santé ? Devenez ambassadeur des Etats généraux de la santé et de la protection sociale. On vous donne quelques supports pour vous aider.
Que vous soyez professionnel de santé, acteur du médico-social, du monde associatif, acteur institutionnel ou de la société civile, ou encore élu local ou mutualiste : vous pouvez contribuer activement à donner de la visibilité en région à cette grande consultation nationale.
La première étape des Etats généraux de la santé et de la protection sociale propose de donner la parole aux citoyens et aux professionnels de santé et du médico-social à l’aide d’un questionnaire en ligne.
Jusqu’au 17 février, chacun est invité à s’exprimer et partager ses propositions sur le questionnaire en ligne de placedelasante.fr
Voici quelques supports qui pourront vous aider à relayer cette consultation :
le site internet placedelasante.fr dédié pour s’informer sur la démarche globale, s’engager, participer
Sans oublier la force du bouche à oreille !
Parlez du questionnaire en ligne dans votre établissement, votre mairie, votre mutuelle, votre syndicat ou votre association, mais aussi dans votre entourage proche famille, amis, collègues.
Ensemble, mobilisons-nous pour faire entendre la voix des Ligériens pour un système de santé à la hauteur des défis de demain.
Les Etats généraux de la santé et de la protection sociale
Pour inventer un modèle de protection sociale à la hauteur des défis de demain, la Mutualité Française et six partenaires de la société civile (voir encadré) ont lancé les États généraux de la santé et de la protection sociale.
Cette mobilisation collective a un objectif clairement affiché : inscrire la santé à l’agenda politique de la prochaine élection présidentielle et présenter des mesures concrètes aux candidats.
Lancé le 17 novembre avec la consultation en ligne des Français, les Etats généraux de la santé s’articulent autour de trois phases et se donnent un an pour contribuer à bâtir un nouveau contrat social de santé et de protection sociale.