C’est à 9h30, jeudi 19 juin, que Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, dévoilera les orientations de la loi de santé. L’exercice pourra être visionné en direct sur le site dédié à la stratégie nationale de santé.
Après plusieurs mois de débat en région autour de la stratégie nationale de santé, les orientations de la loi de la santé seront finalement présentées ce jeudi 19 juin par Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé et Geneviève Fioraso, Secrétaire d’Etat, chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en présence de Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie.
La séance sera restituée en streaming sur le site dédié à la stratégie nationale de santé (SNS).
SNS et Prévention : Ce qu’en attend la Mutualité Française Pays de la Loire
La prévention de la santé a été annoncée comme un axe fort de la future stratégie nationale de santé. Décryptage de la posture mutualiste régionale avec Jean-Michel Leray, président de la commission Prévention Promotion Santé de la Mutualité Française Pays de la Loire et représentant de la Mutualité au sein de la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA).
Trois grands axes pour la stratégie nationale de santé
Si la prévention figure comme un axe majeur de la stratégie nationale de santé, deux autres grandes orientations sont affichées par la SNS : l’organisation des soins autour du patient et la démocratie sanitaire.
Sur tous ces sujets, la Mutualité Française Pays de la Loire a fait connaître ses propositions et positions au travers d’une contribution écrite et d’une participation de ses élus aux débats publics organisés par l’ARS Pays de la Loire sur le territoire régional.
– Retrouvez ci-dessous la contribution écrite de la Mutualité Française Pays de la Loire transmise à l’ARS Pays de la Loire :