Elles n’ont que 27 et 32 ans et ont déjà, avec le vélo une expérience et un engagement personnel qui impressionnent. Elles sont venues nous en parler à l’occasion du cycle « Les belles échappées, quand les femmes font leur vélorution ».
Gaëlle Bojko est une voyageuse au long cours. Elle a notamment été la première cycliste (tout genre confondu) à traverser le lac Baïkal à vélo à 21 ans.
Louise Rigollier ne faisait pas de vélo il y a 4 ans. Elle organise et participe aujourd’hui à de nombreux évènements sportifs de longue distance à vélo et s’engage pour une approche inclusive de la pratique du vélo.
Force, énergie, volonté de fer, assurance et confiance en soi : voici la belle démonstration que nous ont donnée Louise et Gaëlle sur ce que peut apporter la pratique du vélo au féminin !
Achevé le 18 octobre, ce cycle ambitionnait de mettre en avant le vélo comme outil d’émancipation et de liberté pour les femmes.
A NOTER
Le cycle « Les belles échappées » jouera les prolongations avec une nouvelle visioconférence sur l’histoire des femmes et du vélo, le mardi 19/11 à 12h30.
► A retrouvez sur notre agenda en ligne pour en savoir plus et s’inscrire !