Bien manger sans se ruiner tout en se faisant plaisir : voici la trame du débat théâtral proposé par la Mutualité Française Pays de la Loire et qui partira en tournée dans les cinq départements à partir du 29 septembre.
Le 29 septembre à Laval, le 16 octobre à St Gilles-Croix-de-Vie, le 2 novembre à Nantes, le 12 novembre au Mans, le 13 novembre à Craon et le 18 novembre à Angers : c’est au travers de cette tournée régionale que la Mutualité Française Pays de la Loire invite le public ligérien à venir débattre de la thématique Nutrition sous l’angle du plaisir de bien manger sans se ruiner.
Intitulé « Bonne chère pas cher »* et animé par la troupe Entrées de Jeu, le débat théâtral met en scène de manière ludique une famille à la recherche de tous les bons conseils pour conserver le plaisir de bien manger sans se ruiner.
Peut-on faire rimer alimentation santé et budget serré ? Les marques sont-elles garantes de qualité ? Marché, supermarché, hard-discount : quelles différences ? Que valent les plats préparés ? Les promotions en supermarché aident-elles à faire des économies ? Que faire des restes après un repas ? Autant de questions que ce débat théâtral, gratuit et ouvert à tous, permettra de passer en revue afin de réfléchir ensemble à des solutions pour adopter une alimentation saine sans trop dépenser.
*Conformément à l’expression « faire bonne chère » qui signifie « se régaler »
Ce projet est le fruit du travail d’un groupe inter-mutuelles composé des mutuelles MGEFI, MGEN, la SMEBA, la LMDE, Harmonie Mutuelle, Interial, Adrea Mutuelle et la MAEE