L’appel à projets 2016 « Mon Projet Innovant » qui vient d’être lancé par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire s’intéressera au bien vieillir. La Mutualité Française Pays de la Loire et Bretagne sont partenaires de cette 4ème édition.
« Logement et habitat : bien vieillir en Bretagne et Pays de la Loire », tel est le thème que la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire a choisi pour la nouvelle édition de l’appel à projets Mon Projet Innovant 2016.
Pour les 60 ans et plus
En lien avec la Silver économie, cette nouvelle édition entend valoriser l’innovation sociale et économique, et soutenir les actions et projets des collectivités, entreprises et associations en faveur du bien vieillir des personnes âgées de 60 ans et plus. Elle bénéficie du soutien de nombreux partenaires locaux dont la Mutualité Française Pays de la Loire et la Mutualité Française Bretagne.
Des déclinaisons très larges
Différentes thématiques peuvent correspondre à l’appel à projets 2016 comme Vivre à domicile et adapter son logement, Choisir son mode d’habitat et son environnement, Qualité et confort du lieu de vie adapté, Sensibiliser et bien préparer au vieillissement, Pallier les précarités économiques, Former et accompagner les professionnels…
220 000 euros pour une dizaine d'initiatives
L’appel à projets consacrera un budget total de 220 000 euros pour une dizaine d’initiatives récompensées. Il est ouvert à toute personne morale, collectivité, association ou entreprise justifiant d’un salarié ETP minimum et d’un budget positif avec fonds propres. Les candidatures sont à déposer avant le 14 février 2016.