Pour vous aider à répondre ou accompagner des personnes pour participer au questionnaire en ligne des Etats généraux de la santé et de la protection sociale, on vous donne quelques conseils préalables.
Conseil 1 : Comment remplir le questionnaire en ligne ?
Vous n’avez pas besoin de créer de compte : rendez-vous directement sur la consultation en ligne de placedelasante.fr
les questions seront automatiquement adaptées en fonction du profil « citoyen » ou « professionnel » que vous aurez complété
Vos réponses restent anonymes
Vous restez libre de ne répondre qu’aux questions qui vous inspirent le plus
Vous pouvez répondre par note vocale aux questions ouvertes
Conseil 2 : Comment revenir sur le questionnaire ?
Une pause ? Un imprévu ? Reprenez le questionnaire quand vous voulez, là où vous vous êtes arrêté ! Vos réponses s’enregistrent automatiquement au fur et à mesure.
Pour cela, il vous suffira de :
Réutiliser le même appareil sur lequel vous vous êtes connecté la première fois
Vous arrivez au début de votre questionnaire et retrouverez vos questions déjà remplies
Faire défiler les questions à l’aide de la flèche de bas de page jusqu’à l’endroit où vous vous étiez arrêté
Et c’est reparti !
► A NOTER : pour valider vos réponses une fois le questionnaire terminé, n’hésitez pas à scroller pour cliquer sur le bouton « J’ai terminé le questionnaire » tout en bas de page après le logo de Place de la Santé.
Conseil 3 : Comment permettre à d’autres personnes de répondre au questionnaire ?
A partir de votre propre poste informatique, tablette ou smartphone, vous pouvez accompagner des publics en difficulté face au numérique ou permettre à des collègues qui n’ont pas d’ordinateur de répondre au questionnaire.
Pour cela, cliquez sur le bouton « générer un nouveau questionnaire », une fois votre propre questionnaire rempli. Une nouvelle consultation vierge s’affichera.
Conseil 4 : Comment poursuivre son engagement après le questionnaire ?
Si vous avez répondu au questionnaire en tant que « citoyen », vous pourrez participer au tirage au sort qui déterminera les participants à la Convention démocratique qui débattra des solutions à prioriser à la suite de la consultation en ligne. Il vous suffira de laisser vos coordonnées via le bouton « Laisser mon contact ».
► A NOTER : à cette étape, pour valider vos coordonnées et votre questionnaire, il vous faudra cliquer sur le bouton « Aller sur le site Place de la santé »