Le conseil d‘administration de la Mutualité Française Pays de la Loire du 24 novembre a élu Christophe BIGAUD, président de l’union régionale mutualiste. Il succède à Daniel GERARD, à la tête de la Mutualité Française en région depuis 10 ans.
Agé de 56 ans, Christophe BIGAUD est conseiller principal d’éducation dans le collège Marcelle Baron de Héric en Loire-Atlantique. Il est marié et père de deux enfants.
Son parcours de militant s’est tout d’abord forgé au sein du mouvement syndical pendant plus de 18 ans. Il a ainsi été responsable régional puis national au sein de son syndicat et avait plus particulièrement en charge les questions de protection sociale (santé au travail, retraite).
A la fin de son mandat syndical en 2013, c’est donc naturellement qu’il s’est investi dans sa mutuelle Harmonie Mutuelle. Il y a très vite pris des engagements notamment au sein du conseil de territoire d’Harmonie Mutuelle –Loire-Atlantique et au sein du conseil d’administration d’Harmonie Cliniques Pays de la Loire.
Christophe BIGAUD poursuivra les engagements pris par son prédécesseur et aura à cœur de défendre une qualité et un accès à la santé pour tous les Ligériens, au nom des 210 mutuelles et des 2 millions d’adhérents mutualistes que représente la Mutualité Française Pays de la Loire.
C’est très heureux et confiant que Daniel GERARD a passé le relais de son mandat de président le 24 novembre « à cet homme de conviction, porteur de valeurs et d’une éthique qui se conjuguent avec le sens des responsabilités».