Les Etats généraux de la santé et de la protection sociale entrent dans leur phase 2 : l’organisation d’ateliers territoriaux pour co-construire des propositions concrètes. L’un deux se tiendra à Nantes, avant la déclinaison de cinq autres rendez-vous en Pays de la Loire.
Les Etats généraux de la santé et de la protection sociale comptent sur votre expertise et votre connaissance du terrain pour co-construire des pistes d’actions concrètes pour un système de santé plus adaptés aux besoins de nos territoires.
► Rendez-vous à Nantes le 30 mars pour prendre part à l’un des premiers ateliers des Etats généraux de la santé et de la protection sociale des Pays de la Loire.
Organisés partout en France, ces ateliers ont pour objectifs de :
faire dialoguer professionnels, usagers, élus, acteurs mutualistes et partenaires institutionnels
partager les réalités territoriales et affiner les constats issus de la consultation nationale proposée sur placedelasante.fr jusqu’au 17 février
co-élaborer des pistes d’action concrètes ancrées dans les réalités locales
Les propositions qui ressortiront de ces ateliers nourriront les travaux pour élaborer un programme à présenter aux candidats à l’élection présidentielle de 2027.
Premier atelier à Nantes puis 5 autres en région
L’atelier de Nantes du 30 mars marquera le coup d’envoi d’une déclinaison de 5 autres ateliers à vocation plus territoriale dans chacun des départements ligériens. Des rendez-vous sont ainsi prévus à Châteaubriant ou Saint-Nazaire, Laval ou Mayenne, la Roche-sur-Yon, Le Mans et Saumur (dates à venir prochainement).
La participation aux ateliers se fait sur inscription.
INFOS PRATIQUES Atelier régional
des Etats généraux de la santé et de la protection sociale
Lundi 30 mars
de 17h30 à 20h30
suivi d’un cocktail dînatoire
A la Manufacture
10 bis, boulevard de Stalingrad
à NANTES
Réservé aux acteurs locaux (professionnels, institutionnels, associatifs…) Sur inscription
A propos des Etats généraux de la santé et de la protection sociale
Pour inventer un modèle de protection sociale à la hauteur des défis de demain, la Mutualité Française et les partenaires de la société civile ont lancé les États généraux de la santé et de la protection sociale.
Cette mobilisation collective a un objectif clairement affiché : inscrire la santé à l’agenda politique de la prochaine élection présidentielle et présenter des mesures concrètes aux candidats.
Lancés le 17 novembre avec la consultation en ligne des Français, les Etats généraux de la santé s’articulent autour de trois phases et se donnent un an pour contribuer à bâtir un nouveau contrat social de santé et de protection sociale.