La nouvelle plateforme web d’éducation en santé ALOHA donne les moyens d’acquérir des connaissances dans le domaine du vieillissement, que l’on soit professionnel ou particulier. Un vieillissement en bonne santé ainsi qu’une retraite active des Seniors sont les fils conducteurs de cette initiative, dont le Gérontopôle des Pays de la Loire est partenaire.
ALOHA, vous connaissez ? Cette plateforme dont l’acronyme signifie en anglais Acting for Longevity and Healthy Ageing, s’inscrit dans un projet d’éducation et d’information en santé. Destinée en premier lieu aux personnes âgées et leur famille, elle s’adresse également aux professionnels de santé ainsi qu’à toute personne souhaitant s’informer sur le domaine du vieillissement.
Ainsi, pour répondre au manque de sources d’informations web fiables et d’outils personnalisés dédiés à la santé des 50 ans et plus, ALOHA propose un contenu entièrement rédigé par des scientifiques et spécialistes du domaine. Elle donne aussi des outils d’aide à la décision pour faire les bons choix en matière de prévention sur la nutrition, l’activité physique, la vaccination, tout en abordant des sujets plus légers comme la Saint Valentin.
Gérée par le Gérontopôle des Pays de la Loire, ALOHA est à l’initiative d’un consortium d’acteurs santé institutionnels, scientifiques, hospitaliers et industriels.
La plateforme web invite les internautes à réagir aux articles publiés et ainsi participer à l’alimentation du contenu de l’Académie du bien vieillir.