De nouveaux établissements hospitaliers de la région ont passé un accord avec la Mutualité Française. Objectif : maîtriser les tarifs de la chambre particulière afin de réduire le reste à charge des patients mutualistes.
La liste des établissements hospitaliers engagés aux côtés de la Mutualité Française Pays de la Loire s’est étoffée en ce début d’année. Quatre nouveaux établissements privés et publiques de la région font dorénavant bénéficier leurs patients des avantages du conventionnement hospitalier mutualiste.
Guérande, Le Croisic, Angers, Le Mans
Les sites de Guérande et du Croisic de l’hôpital intercommunal de la Presqu’île, le centre de réadaptation des Capucins d’Angers et le pôle régional du handicap de l’Arche à St Saturnin près du Mans ont rejoint les établissements signataires de l’accord cadre passé avec la Mutualité Française Pays de la Loire au nom de ses mutuelles adhérentes.
Meilleure prise en charge de la chambre particulière
Ce dispositif contractuel permet aux patients mutualistes hospitalisés dans ces établissements de bénéficier d’un tarif préférentiel pour la chambre particulière. Par ailleurs, grâce au tiers-payant pris en charge directement par la mutuelle, le reste à charge du patient sur ces frais de séjour est nul ou limité.
51 établissements hospitaliers
Avec ces nouveaux signataires, ce sont désormais 51 établissements hospitaliers privés et publics en région Pays de la Loire qui se sont engagés dans un meilleur accès aux soins de leurs patients par le biais du conventionnement mutualiste. Ce qui représente plus de 60 % des séjours hospitaliers en médecine, chirurgie, obstétrique et en soins de suite et de réadaptation.