La Mutualité Française Anjou-Mayenne et l’IFSO (Institut de Formation Santé de l’Ouest) organisent une journée de sensibilisation et de formation aux déficiences sensorielles des personnes âgées, le jeudi 19 novembre 2015 à Angers. Professionnels intervenant auprès des personnes âgées, étudiants en formation dans le secteur ou demandeurs d’emploi : venez-vous renseigner et vous former.
Le handicap sensoriel est méconnu et invisible, il touche pourtant plus de 11 millions de français. Il est donc nécessaire de le faire connaître et de sensibiliser les professionnels concernés. « Sourd », « aveugle » : n’est-ce pas là une représentation hâtive de situations plus spécifiques ? De quelles connaissances disposent aujourd’hui les professionnels qui les accompagnent ? Quelles solutions et expertises proposer ? Pour répondre à ces questions, conférences, interventions de professionnels de la déficience sensorielle et mises en œuvre de situations pratiques sont au programme de la journée.
Connaître, repérer et prendre en compte les déficiences sensorielles
L’objectif de ce temps fort est de lancer à l’échelle nationale un vaste programme de formations destiné aux professionnels de la santé et dédié à la prise en compte des déficiences sensorielles des personnes âgées. Inscription obligatoire. La journée est éligible au Développement Professionnel Continu (DPC).