Circuit « Rester à ‘écoute de ses oreilles »

Vous souhaitez être rassuré sur votre audition, en savoir plus pour la protéger longtemps, vous rendre compte de ce que ressentent les personnes déficientes auditives ? C’est à un véritable circuit de l’audition que nous vous invitons.

26 janvier 2022
S’inscrire
Partenaires : Le Mans sonore

Accompagné de professionnels de la prévention et de l’audition, ce parcours se déroule en trois temps sur 45 minutes :

  • Un temps d’échange autour d’une exposition pour mieux comprendre le fonctionnement de l’oreille, l’évolution de l’audition au fil de l’âge, cerner les risques et identifier les moyens de palier les pertes auditives,
  • Un test individuel réalisé par un audioprothésiste pour déceler d’éventuels problèmes d’audition et être orienté si besoin vers un professionnel de santé.
  • Une immersion dans le monde des personnes souffrant de baisse auditive grâce à des simulations et mise en situation à l’aide de matériels de simulation de la perte auditive.

Participation gratuite sur inscription

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la programmation de la biennale du son, « Le Mans Sonore », un évènement culturel grand public qui associe sciences et culture de façon singulière. En savoir plus sur Le Mans sonore

INFOS PRATIQUES

Circuit « Restez à l’écoute de ses oreilles »
26/01/2022
créneau de 45mn à partir de 14h

Salle des Quinconces
Place des Jacobins
72000 Le Mans

S’inscrire

Renseignements et inscriptions :
Marion Revollon
marion.revollon@mfpl.fr
06 64 42 14 88

26 janvier 2022
S’inscrire