Offre d’emploi : la Mutualité recrute à Angers

emploi angers mutualité

La Mutualité Française Pays de la Loire recherche un.e chargé.e de Prévention Promotion Santé. Le poste CDD de 7 mois est basé à Angers

Sous la responsabilité de la directrice et en lien avec les membres de l’équipe Prévention Promotion Santé (PPS), vous pilotez et animez, de façon partenariale et participative, des projets de prévention et de promotion de la santé menés auprès et avec les mutuelles, les services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM), les partenaires locaux et régionaux.

Vos missions

  • Contribuer au déploiement de programmes et d’actions de promotion et prévention en santé destinés aux adhérents des mutuelles Santé de notre région.
  • Contribuer au déploiement de programmes régionaux en lien avec nos partenaires associatifs et institutionnels, dans la continuité des orientations annuelles, et axés plus particulièrement autour de la lutte contre la sédentarité, l’activité physique, l’alimentation, la santé des femmes…
  • Participer à la vie institutionnelle du service Prévention Promotion Santé de la Mutualité Française Pays de la Loire
  • Traiter les aspects administratifs et logistiques liés aux actions de prévention et de promotion Santé et en assurer le suivi financier (suivi des devis, facturation…)

Votre profil

  • De formation supérieure Niveau II (type master) en développement local, sciences économiques/ humaines, santé publique et/ou promotion de la santé.
  • Rigoureux et autonome, vous justifiez de réelles capacités en matière de gestion de projet, conception de programme, animation de réseaux de partenaires, organisation de votre travail.
  • Vous justifiez d’une bonne expérience sur un poste similaire.
  • Connaissance des établissements sanitaires et médico-sociaux et des dispositifs CLS, MSP.
  • Connaissance appréciée des dispositifs de prévention et de promotion de la santé, ainsi que des acteurs du tissu sanitaire et social de la région Pays de Loire.

Rémunération suivant Convention collective Mutualité – sous statut Agent d’encadrement
– Poste basé à Angers (Maine-et-Loire)
– Déplacements à prévoir sur la région
– CDD temps plein de 7 mois
– Prise de fonction : 2 janvier 2021

Pour postuler

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 16 octobre via l’adresse mail : contact@mfpl.fr

Attention : seules les candidatures en version dématérialisée seront examinées.

Bonne chance !

Télécharger l’offre d’emploi (pdf) :
Offre d’emploi : chargé.e de prévention santé